Darkest Teen Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Darkest Teen Wolf, c'est la suite de la série du même nom.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maryssa Argent
Maryssa Argent
Messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2018
MessageSujet: Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)   Une blessure est plus vite faite que guérie.  (Daisy) EmptySam 13 Oct - 21:52



 
J'ai toujours aimé me tenir en forme. Depuis très jeune je pratique plusieurs sports. J'étais une gamine hyperactive donc je pouvais me défouleur ainsi. Encore aujourd'hui j'adore le sport, malgré que j'ai réussi à mieux canaliser mon énergie avec le temps. Je me suis dit que faire un tour à la salle de sport cette après-midi serait une bonne idée.
Pour m'entraîner, j'ai opté pour un legging et un t-shirt de sport et de mes nouvelles espadrilles. J'ai remonté mes cheveux dans une queue de cheval pour dégager mon visage. 

Je passe une bonne heure à m'entraîner à la salle. Ça fait vraiment du bien. Je ne pense à rien d'autre. Franchement, ça l'effet d'une thérapie. Ça me permet entre autre à ne penser à ce combat entre long-garous auquel j'ai assisté dernièrement. D'ailleurs, j'ignore toujours si ce que j'ai vu était vraie. C'était une expérience tellement traumatisante. J'espère tellement que ce soit un simple mirage. Pourtant, les images semblaient si réels! Je secoue la tête tentant de chasser ces souvenirs de ma tête.

Après mon heure d'entraînement, je décide de faire un footing jusqu'à chez moi. Alors que je cours avec mes écouteurs vissés dans les oreilles la musique à fond, je trébuche. Je tombe sur le trottoir maladroitement. Je grogne de douleur. Je me redresse doucement. Je suis assise sur le sol en regardant ma cheville droite qui a considérablement enflé. Génial! Je me suis blessée! En plus je fais partie de l'équipe de meneuses de claque à mon école, alors mes coéquipières ne pourront compter sur moi pendant un moment! Ma vue s'embrouille de larmes à cause de cette maudite douleur. 

Puis, je vois une silhouette s'approcher dans ma direction. J'espère qu'elle s'arrêtera pour m'aider plutôt que passer son chemin en m'ignorant. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)   Une blessure est plus vite faite que guérie.  (Daisy) EmptyLun 15 Oct - 6:08

 Une blessure est plus vite faite que guérie. Daisy Vaughan & Maryssa Argent Je n'arrêtais pas de courir depuis ce matin. On m'avait donné une coéquipière temporaire, le temps d'en trouver une définitive. En ce moment, c'était un peu les chaises musicales à la caserne. Les pompiers comme les secouristes allaient et venaient d'une ville à l'autre. J'avais hâte qu'on me trouve un ou une partenaire qui comptait vraiment rester. Et si possible pas celle d'aujourd'hui. Elle était gentille, mais greffée à son téléphone portable. Elle m'avait racontée durant le trajet qu'elle et son copain passaient leur temps à se séparer pour se rabibocher. Tant mieux pour eux, mais si elle pouvait éviter du coup de passer chaque inter mission à l'appeler, ça m'arrangerait. On venait d' intervenir pour la sixième fois de la journée. Là c'était une femme âgée qui s'était sentie mal. Ca arrivait souvent. Et parfois, les personnes âgées appelaient pour que viennent les secouristes, juste parce qu'elles étaient seules et que ça allait être la seule fois de la journée où elles verraient une personne. C' était triste mais fréquent. Si ça agaçait ma partenaire du jour, j'étais pour ma part habituée et je faisais mon possible pour m'assurer que la personne aille bien et lui parler un peu. C' était aussi ça le terrain. Il n'y avait pas que les patients sanginolents ou les blessés à mener en urgence. Il y avait aussi les personnes âgées qui avaient peur, les sans abris qui n'avaient pas la possibilité de se payer des soins médicaux ou hospitaliers et qui profitaient du passage des secouristes pour avoir des simili consultations, même si nous n'étions pas médecins, entre autres types de patients. Etre secouriste,c 'était le terrain mais aussi l'empathie et la patience. Deux points qui manquaient à ma partenaire temporaire. Nous n'avions pas de missions de prévus et nous allions pouvoir retourner souffler à la caserne. Mais elle voulait de nouveau appeler son mec avant qu'on reparte. J'avais accepté pour éviter de l'entendre soupirer de contrariété sur le retour. J'allais donc m'allumer une cigarette quand je notais au loin que quelqu'un semblait se tenir la cheville; assise sur le trottoir. Je renonçais à la cigarette, tournait la tête vers ma partenaire qui gueulait au téléphone, avant de m'éloigner de l'ambulance pour aller à l'encontre de la femme qui semblait blessée.

- Hé, tu as besoin d'aide?

A voir son état, elle en avait visiblement besoin car elle semblait s'être faite mal à la cheville. Mais si j'avais appris une chose sur le terrain en tant que secouriste, c'était que tout le monde n'était pas forcément conciliant quand ils avaient besoin d'aide. Certains avaient même tendance à rejeter toute force d'aide. Alors je ne tenais pas spécialement à m'imposer et je préférais attendre de voir si cette jeune femme allait me confirmer que oui elle avait besoin d'aide et implicitement accepter que moi, je l'aide.


- Si tu le souhaites, je suis secouriste et ma collègue et moi, on est à l'ambulance là-bas. Je peux peut-être regarder...

J'essayais de lui proposer mon aide sans trop forcer afin que la jeune femme voit que mes intentions n'étaient pas mauvaises. Et puis l'ambulance était médicalisée et avait du matériel, ça serait plus simple pour regarder et prodiguer les premiers soins. Mais là encore, il me fallait l'aval de la jeune femme car si elle acceptait d'aller au camion, il serait nécessaire que je l'aide à marcher.

- Je m'appelle Daisy.

Si je me présentais, c'était là encore pour lui signifier qu'elle pouvait avoir confiance en moi.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Maryssa Argent
Maryssa Argent
Messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2018
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)   Une blessure est plus vite faite que guérie.  (Daisy) EmptyVen 19 Oct - 7:42



 
Est-ce que c’est j’ai un mauvais karma? Je ne sais pas si c’est parce que j’ai fais une mauvaise action pour que la vie me punisse avec une blessure tellement stupide! Bon j’exagère peut-être, mais quand même! C’est fou comment ça m’a pris un rien pour trébucher et hop! Une blessure! Je mériterais sincèrement une médaille! Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrai appeler les urgences? Peut-être que je me suis cassée une cheville? Ou serait-ce une entorse? Je tiens mon membre blessé en gémissant de douleur. Surtout à voir l’enflure, ça n’annonce rien de bon. Alors que je suis concentrée sur ma douleur, j’entends la voix d’une jeune femme dont je n’avais même pas remarquer la présence. J’ai déversé quelques larmes et on le voir lorsque je relève la tête. La jeune femme qui est à mes côtés a un visage bienveillant et une voix rassurante. J’hoche frénétiquement la tête, acceptant son aide. 


Elle m’explique qu’elle est secouriste. Wow! Je dois être chanceuse dans ma malchance pour être directement tombée sur une secouriste. Peut-être que j’ai un bon karma finalement. J’ose croire que celui-ci s’est rendu compte que je n’étais pas une si mauvaise personne! Je souris doucement malgré la douleur de ma cheville. 


-S’il vous plaît. J’apprécierais beaucoup. 


La secouriste se présente. Elle s’appelle Daisy. 


- C’est un joli prénom. Moi c’est Maryssa. 


Son ton de voix est rassurant. Je suis vraiment en confiance avec Daisy. Je vois que ses intentions sont bienveillantes. C’est très grande partie le travail des secouristes que d’établir un lien de confiance avec les patients. Quoiqu’elle aurait pu passer son chemin en m’ignorant. Ce que certains passants auraient pu faire. Parce que oui, maintenant les gens préfèrent s’occuper de leur nombril que leur entourage! Je soupire en chassant cette idée de mon esprit. 


Je replace une mèche derrière mon oreille. 


-Par contre pour aller jusqu’au camion je vais avoir besoin d’aide. Je suis fraîchement blessée...


Je rie légèrement. On dirait que les mots « fraîchement » et « blessé » ne vont pas du tout ensemble!


-Sans quoi je risque de blesser mon autre cheville. 


Je suis contente que Daisy ait été dans les parages. Sinon, j’aurais dû attendre seule les urgences! Là au moins, j’ai du service express.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)   Une blessure est plus vite faite que guérie.  (Daisy) EmptyDim 28 Oct - 6:14

 Une blessure est plus vite faite que guérie. Daisy Vaughan & Maryssa Argent Je fus rassurée d'entendre la blessée accepter mon aide. Ca llait être plus simple pour moi, je n'aurais pas autant à faire pour la convaincre, c'était ça de gagné. Et elle se présenta et me donna son nom. Second point positif. Le contact était donc établi, nous allions pouvoir plus vite nous concentrer sur son problème, c'est à dire sa cheville blessée.

- Enchantée Maryssa.

Maintenant que les présentations rapides étaient faites et que la jeune femme avait accepté mon aide, je pouvais commencer à faire mon travail et à l'aider. J'hochais positivement la tête avec un sourire rassurant lorsqu'elle le signala qu'aller jusqu'au camion serait compliquée et qu'elle craignait pour son autre cheville. Je regardais l'état de sa cheville de manière rapide. Je ne voulais pas manipuler la cheville pour mieux la regarder sans autre au camion où j'aurais les moyens de le faire de manière plus sûre et sans lui faire mal. Du regard, je n'avais pas l'impression que c'était cassé, ça ressemblait davantage à une foulure. Mais je préférais taire mes observations pour ne pas mettre en erreur Maryssa sur sa cheville. En tout cas la brune avait raison, si elle prenait trop appui sur son autre cheveille pour compenser, elle ne ferait que se blesser davantage. C'est pour cette raison qu'elle allait devoir prendre appui sur moi. Je compenserais son autre cheville et il n'y aurait pas de risque. Je serais en quelque sorte sa béquille temporaire.

- On va y aller très doucement et tu vas t'appuyer sur moi.

Je l'aidais doucement à se relever, prenant bien soin que sa cheville ne soit pas solicitée. J'avais beau de pas avoir une carrure de joueuse de rugby, j'étais habituée dans mon métier à porter les gens, à faire des manipulation de transfert lit/fauteuil ou lit/civière. Aider à relever quelqu'un faisait partie des manipulations les plus efficaces. Et il valait mieux être calme et méthodique que rapide et brusque. Une fois Maryssa relevée, je la laissais se caler au mieux pour qu'elle prenne appui le mieux possible.

- Ok, tu es bien en appui sur moi, c'est bon? Dès que tu te sens prête à avancer très doucement, tu me le dis et on commence. Mais on avancera pas tant que tu ne te sentiras pas de le faire.

Je levais le regard vers ma coéquipière du jour mais elle n'était plus dans le champs de vision, sans doute encore au téléphone. Tant pis. A deux, cela aurait été bien plus simple pour Maryssa. on aurait même pu prendre la civière pour l'amener à l'ambulance plusvite sans prendre de risques pour la cheville. Mais Maryssa n'avait devoir compter que sur moi. Ce n'était pas la première fois que je devais gérer une cheville foulée ou cassée, je savais quoi faire. Et la première chose était de mettre Maryssa en confiance et qu'elle se sente prêter à avancer. Ca allait être du pas à pas, mais il fallait mieux ça que d' abîmer l'autre cheville. Je regardais Maryssa avec un sourire rassurant, attendant son top départ pour commencer à marcher. J'allais de toute façon me calquer à son rythme pour que l'appui soit efficace à son maximum.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)   Une blessure est plus vite faite que guérie.  (Daisy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blessure est plus vite faite que guérie. (Daisy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy Vaughan
» Daisy Vaughan
» Sauveur/Sauveuse de bon matin - Daisy Vaughan
» (daisy) my name sound like spring, but my scream sound like death.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkest Teen Wolf :: Bon Temps Louisiane :: Quartier Est :: Salle de Sport-
Sauter vers: